12/09/2017

Souvenirs de vacances:

Jérôme, un visiteur du blog drôlement assidu, a pensé à nous au mois d'aout puisqu'il nous a shooté quelques autos sympa, pendant ses vacances à Chypre.

Sur celle ci, c'est surtout un détail qui a attiré son attention:

IMG_0243.JPG

Explications de l'auteur: "La cox « décapsulée » a été vue à Paphos ville côtière du sud de l’île, idem pour la cal look qui semble être un daily driver tout comme la grise vue à Nicosie seule capitale au monde divisée un peu comme l’était Berlin. En l’occurrence elle se trouvait dans la partie sud de la ville soit du coté de la république de Chypre qui parle grec.

IMG_0026.JPG

La partie nord de Nicosie comme le tiers nord de l’ile est sous tutelle turque depuis 1974 date ou l’armée turque s’est imposée par la force. Depuis, le pays est traversé par une ligne dite verte constituée par une zone tampon sous surveillance des casques bleus de l’ONU sur laquelle aucune construction ou habitation n’est possible. La « République turque de Chypre du Nord » n’est reconnue par aucun état sauf la Turquie.

IMG_0027.jpg

IMG_0028.JPG

IMG_0323.JPG

IMG_0325.JPG

Depuis 2003 des points de passages ont été ouverts permettant à certains habitants des deux zones de se retrouver.

La partie Turque est un peu moins développée économiquement mais elle est néanmoins considérée comme plus authentique car encore épargnée par le bétonnage de ses côtes tel qu’on le connaît au sud.

L’île a obtenu son indépendance du royaume uni en 1960, elle est encore très anglophone, on y roule à gauche et on y rencontre beaucoup de touristes anglais qui y sont en majorité suivi des russes."

Jérôme (Lyon)

 

09:42 Écrit par le dav | Commentaires (0) | |  Facebook

Écrire un commentaire